Accueil Economie TUNISIE – ROYAUME-UNI : Les investissements britanniques très attendus

TUNISIE – ROYAUME-UNI : Les investissements britanniques très attendus

Dans le cadre de la promotion du Tunisia Investment Forum (TIF) qui se déroulera les 20 et 21 juin à Tunis, le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale Zied Laâdhari, l’Ambassadeur de Tunisie à Londres ainsi que le Directeur Général de Fipa-Tunisia et le Directeur du bureau de Fipa-Londres ont rencontré, lors d’une table ronde organisée le 22 mai, une vingtaine de hauts responsables de grands groupes industriels et financiers britanniques, tels que International Hospitals Group, Third Bridge, JP Morgan, Transferwise, Christofferson Robb, Bulgin, Chestertons… ainsi que des membres d’institutions gouvernementales locales. Lors de cette séance de travail, le ministre a mis en relief les avantages et les atouts qu’offre la Tunisie en tant que site d’investissement et destination privilégiée pour les investissements britanniques.

Transition économique
Il a également évoqué les différentes réformes économiques et les efforts déployés par la Tunisie pour faire de sa transition économique une réussite et pérenniser sa visibilité sur la scène internationale.
En marge de cette visite, le ministre a rencontré M. Graham Stuart, ministre chargé de l’Investissement, afin de discuter des possibilités de partenariats entre la Tunisie et le Royaume-Uni notamment en ce qui a trait à la simplification des procédures et la digitalisation des services administratifs.
Le ministre a également rencontré le député Damien Moore, président du All-Party Parliamentary Groups pour la Tunisie (Appg), afin de discuter des diverses activités menées et soulever des questions relatives au commerce, la sécurité et la coopération entre les deux pays.
A rappeler que cette table ronde s’inscrit dans le cadre d’un circuit d’événements organisé en partenariat avec «Expectations State» dans les principales villes européennes (Milan, Munich, Londres et Paris) en vue de promouvoir le «Tunisia Investment Forum».

S. R.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *